Outils pour utilisateurs

Outils du site


icewm

Ceci est une ancienne révision du document !


antiX-FAQ - Guide de IceWM

Premier coup d'oeil

Qu'est-ce que c'est?

Le bureau est géré par IceWM, un gestionnaire de fenêtres léger pour le système X Window dont le but est la rapidité, la simplicité et qui ne gêne pas les utilisateurs.

Où sont les icônes?

IceWM n'utilise pas d'icônes, mais antiX utilise ROX pour ajouter des icônes.

ROX est déjà préconfiguré avec certaines icônes dans antiX par défaut. Pour plus d'informations sur le fonctionnement de ROX-Desktop, y compris la gestion des icônes, reportez-vous à la section Rox.

Dans les trois cas ci-dessus, il est nécessaire de définir les applications respectives dans
~/.icewm/startup
pour qu'elles démarrent automatiquement au début de la session. Ouvrez CC - → Configurez Icewm - → démarrez et décommettez la ligne rox –pinboard = antiX-ice & au-dessous de la ligne: ## Set desktop icons

C'est quoi ce truc dans le coin en haut à droite?

Telle est la sortie de Conky, un moniteur système léger qui vous donne des informations en temps réel sur divers aspects de votre ordinateur.

Et cette barre en bas?

Cela s'appelle la barre d'outils ou le panneau et affiche (L - → R) le bouton de démarrage, Afficher le bureau, les espaces de travail 1-2 (ou bureaux) et, à l'extrême droite, le volume et la date / heure.

(Remarque: si vous passez le pointeur de la souris sur les éléments de la barre d’outils, vous verrez les noms et nous ferons référence au bouton Démarrer sous le nom Menu, Applications favorites ou bouton Démarrer.)

icewm.1544309836.txt.gz · Dernière modification: 2018/12/08 22:57 de rene