Outils pour utilisateurs

Outils du site


evenements:statuts

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
evenements:statuts [2009/11/12 09:23]
René
evenements:statuts [2023/07/18 23:11] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Statuts de l'APDLLC ======+====== Statuts de JFL2010 ======
  
 ===== Article 1 - Titre de l’association ===== ===== Article 1 - Titre de l’association =====
  
-Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, elle est nommée "Association pour la Promotion et la Défense des Logiciels Libres en Cornouaille" sous le sigle APDLLC.+Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, elle est nommée "Journées Finistériennes du Libre 2010" sous le sigle JFL2010.
  
 ===== Article 2 - But de l’association ===== ===== Article 2 - But de l’association =====
  
-L’association sinscrit dans le mouvement du Libre qui vise à promouvoir l’accès universel au savoir et à la culture selon un mode de partage fondé sur la liberté d’utiliser les ressources libres, et de les redistribuer avec ou sans modifications.+L’association a pour but dorganiser les Journées Finistériennes du Libre en 2010.
  
-Lassociation a pour but d’engager toute action susceptible d’assurer la promotion, le développement, la défense et la démocratisation des logiciels libres principalement dans le cadre de la Cornouaille.+Ces journées sinscrivent dans le mouvement du Libre. Ce mouvement vise à la promotion, au développement, à la défense et à la démocratisation des logiciels libres et de GNU/Linux ; à la promotion des formats ouverts, des standards interopérables, des licences libres, de l'art libre et des savoirs partagés ; plus largement pour un accès plus démocratique à l'informatique, aux informations numériques, cela dans l'esprit du développement durable et en vue d'une réduction de la fracture numérique.
  
 ===== Article 3 - Siège de l’association ===== ===== Article 3 - Siège de l’association =====
Ligne 17: Ligne 17:
 ===== Article 4 - Durée ===== ===== Article 4 - Durée =====
  
-La durée de l’association est illimitée. L’Assemblée Générale peut délibérer de sa pérennité.+La durée de l’association est limitée à l'organisation des JFL 2010.
  
 ===== Article 5 - Membres de l’association ===== ===== Article 5 - Membres de l’association =====
Ligne 71: Ligne 71:
  
 Le conseil choisit parmi ses membres : Le conseil choisit parmi ses membres :
-  * le président de l’association +  * le président de l’association et éventuellement un vice-président  
-  * un secrétaire et, s’il y a lieu, un secrétaire adjoint +  * un secrétaire et éventuellement un secrétaire-adjoint  
-  * un trésorier et, s’il y a lieu, un trésorier adjoint+  * un trésorier et éventuellement un trésorier-adjoint
  
  
Ligne 113: Ligne 113:
 Il est en permanence tenu à la disposition des adhérents de l’association. Il est en permanence tenu à la disposition des adhérents de l’association.
  
-Il est établi en respect des présents statuts et force obligatoire à l’égard de tous les membres de l’association.+Il est établi en respect des présents statuts et à force obligatoire à l’égard de tous les membres de l’association.
  
 ===== Article 17 - Dissolution ===== ===== Article 17 - Dissolution =====
-La dissolution de l’association ne peut être prononcée que par une Assemblée Générale extraordinaire, convoquée spécialement à cet effet aux conditions fixées par l’article 12+ 
 +La dissolution de l’association sera prononcée par une Assemblée Générale extraordinaire, convoquée spécialement à cet effet aux conditions fixées par l’article 12 lorsque l'organisation des Journées Finistériennes du Libre 2010 sera achevée comme le prévoit l'article 4.
  
 Un ou plusieurs liquidateurs seront alors désignés par l’Assemblée Générale, et ils disposeront des actifs en faveur d’une ou plusieurs associations sans but lucratif poursuivant des objectifs analogues. Un ou plusieurs liquidateurs seront alors désignés par l’Assemblée Générale, et ils disposeront des actifs en faveur d’une ou plusieurs associations sans but lucratif poursuivant des objectifs analogues.
  
  
evenements/statuts.1258017808.txt.gz · Dernière modification: 2023/07/18 23:11 (modification externe)