Outils pour utilisateurs

Outils du site


cineleragg

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
cineleragg [2023/02/25 21:33]
ReunigKozh [9.2.4 Modification des options de format FFmpeg dans CINELERRA-GG]
cineleragg [2023/02/25 21:43]
ReunigKozh [9.2.4 Modification des options de format FFmpeg dans CINELERRA-GG]
Ligne 1371: Ligne 1371:
  
 Figure 9.3: Clé FFmpeg, préréglage audio, options d'affichage et de format Figure 9.3: Clé FFmpeg, préréglage audio, options d'affichage et de format
 +
 +===== 9.3 Les flux FFmpeg Image2 =====
 + 
 +Une autre fonctionnalité obtenue grâce à l'utilisation de ffmpeg dans CINELERRA-GG tire parti de ce que l'on appelle l'astuce %d. Cette astuce utilise le multiplexeur ffmpeg image2 et un modèle de nom de fichier pour créer une série de fichiers image d'un type donné. Un exemple spécifique est décrit ci-dessous. AppImage ne fournit pas cette fonctionnalité à moins que vous n'utilisiez la solution de contournement décrite dans l'annexe FAQ, __problèmes connus et solutions de contournement__. 
 +
 +Pour encoder une série de fichiers image de sortie tiff 48 bits, ajoutez un fichier au sous-répertoire CINELERRA-GG data ffmpeg/video comme dans :
 +''
 +# {path_to_cinelerra}/bin/ffmpeg/video/tiff.dfl\\
 +tiff48.tif''
 +
 +Créez ensuite un fichier de paramètres d'encodeur vidéo ffmpeg dans le même répertoire :
 +
 +''# {path_to_cinelerra}/bin/ffmpeg/video/tiff48.tiff\\
 +image2 tiff\\
 +pixel_format=rgb48''
 +
 +Cela définira un nouveau format d'encodeur ffmpeg qui est un format de fichier d'image vidéo qui utilise le codec tiff pour l'encodage, et un pixel_format de rgb48 (ou un équivalent similaire tel que rgb48le). Chargez ensuite votre projet et configurez-le pour un rendu en utilisant Fichier → Rendu de la manière habituelle. Maintenant la partie délicate; le nom du fichier de sortie doit contenir un %d qui sera le numéro d'image utilisé dans le nom du fichier de sortie de l'image comme dans : Sélectionnez un fichier à rendre dans /tmp/tiff_images/img%03d.tiff . Vous obtiendrez plusieurs fichiers en sortie - un pour chaque image ! 
 +
 +Le répertoire d'images résultant peut être ouvert en lecture en ouvrant simplement le chemin du modèle. Comme dans : Fichier → Charger les fichiers /tmp/tiff_images/img%03d.tiff . Vous remarquerez un fichier portant le même nom que le modèle, qui a été créé automatiquement, est vide, est nécessaire et doit rester avec l'ensemble.
 +
 +===== 9.4 Fichier d'options d'entrée brute pour la vidéo/audio =====
 +
 + La vidéo brute n'est pas affectée par le décodage lors de la lecture. Il est donc très intéressant de fournir des données d'image brutes pour l'édition et le rendu des médias. Une grande variété de formats bruts sont disponibles via l'interface de fichier ffmpeg. Pour charger le média au format brut, sélectionnez d'abord essayer ffmpeg et créez un fichier opts d'accompagnement. Les fichiers opts doivent se trouver dans le même répertoire que votre média, avec le même nom de base et l'extension .opts. Le contenu du fichier opts doit refléter votre configuration vidéo. Un exemple suit :
 +
 +''# Video file name: /tmp/buddy.mov\\
 +# Opts file name: /tmp/buddy.opts\\
 +# Contents of opts file:\\
 +format=rawvideo\\
 +codec=rawvideo\\
 +video_size=352x240\\
 +pixel_format=yuv420p\\
 +duration=90.25''
 +
 ====== FAQ, problèmes connus et solutions de contournement ====== ====== FAQ, problèmes connus et solutions de contournement ======
 Certaines solutions de contournement pour les problèmes et quelques problèmes connus qui n'ont pas encore été résolus sont décrits ici.  Certaines solutions de contournement pour les problèmes et quelques problèmes connus qui n'ont pas encore été résolus sont décrits ici. 
cineleragg.txt · Dernière modification: 2023/07/18 23:11 (modification externe)