Outils pour utilisateurs

Outils du site


cineleragg

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
cineleragg [2019/04/15 14:21]
rene [3.2.3 Caméra et projecteur]
cineleragg [2019/04/15 14:31]
rene [3.2.3 Caméra et projecteur]
Ligne 678: Ligne 678:
 ==== 3.2.3 Caméra et projecteur ==== ==== 3.2.3 Caméra et projecteur ====
  
-Dans la fenêtre de composition, deux des fonctions les plus importantes sont l’automatisation de la caméra de réglage et celle du projecteur, qui contrôlent le fonctionnement de la caméra et du projecteur. Les routines de composition de Cinelerra utilisent une "temporaire", une image vidéo en mémoire où tous les traitements graphiques sont effectués. À l'intérieur du pipeline de composition de Cinelerra, la caméra détermine l'emplacement de copie "temporaire" de la vidéo source. Le projecteur détermine où dans la sortie le "temporaire" est copié. Chaque piste a un "temporaire" différent qui est défini par la taille de la piste. En redimensionnant les pistes, vous pouvez créer des écrans, des panoramiques et des zooms fractionnés.+Dans la fenêtre de composition, deux des fonctions les plus importantes sont l’automatisation de la caméra de réglage et celle du projecteur, qui contrôlent le fonctionnement de la caméra et du projecteur. Les routines de composition de Cinelerra utilisent un fichier vidéo "temporaire" en mémoire sur lequel tous les traitements graphiques sont effectués. À l'intérieur du pipeline de composition de Cinelerra, la caméra détermine l'emplacement de la copie "temporaire" de la vidéo source. Le projecteur détermine où dans la sortie le "temporaire" est copié. Chaque piste a un "temporaire" différent qui est défini par la taille de la piste. En redimensionnant les pistes, vous pouvez créer des écrans, des panoramiques et des zooms fractionnés.
  
 En composition, chaque image peut être modifiée numériquement à l'aide de diverses options, telles qu'un plug-in de correction des couleurs. Une fois l'image transformée, l'image finie est ensuite projetée sur le compositeur, créant ainsi une version modifiée de l'original. En composition, chaque image peut être modifiée numériquement à l'aide de diverses options, telles qu'un plug-in de correction des couleurs. Une fois l'image transformée, l'image finie est ensuite projetée sur le compositeur, créant ainsi une version modifiée de l'original.
Ligne 684: Ligne 684:
 {{:compositing.png|}} {{:compositing.png|}}
  
-Lors de l'édition de la caméra et du projecteur dans la fenêtre de composition, la première piste pour laquelle l’icône "Armer la piste" est activé est la piste affectée. Même si la piste est complètement transparente, c'est toujours la piste affectée. S'il existe plusieurs pistes vidéo, le moyen le plus simple de sélectionner une piste à éditer est de cliquer tout en maintenant la touche Maj enfoncée sur l'icône "Armer la piste". Cela solos la piste. +Lors de l'édition de la caméra et du projecteur dans la fenêtre de composition, la première piste pour laquelle l’icône "Armer la piste" est activé est la piste affectée. Même si la piste est complètement transparente, c'est toujours la piste affectée. S'il existe plusieurs pistes vidéo, le moyen le plus simple de sélectionner une piste à éditer est de cliquer tout en maintenant la touche Maj enfoncée sur l'icône "Armer la piste". Cela "arme" cette piste seul
  
 Le but du projecteur est de placer le contenu du "temporaire" dans la sortie du projet. L'objectif du projecteur est de combiner plusieurs sources des différentes pistes en une piste de sortie finale. Le cadre d’alignement du projecteur est identique à la fenêtre de la caméra, à la différence près qu’il indique où sur le canevas de sortie placer le contenu de chaque temporaire. Le but du projecteur est de placer le contenu du "temporaire" dans la sortie du projet. L'objectif du projecteur est de combiner plusieurs sources des différentes pistes en une piste de sortie finale. Le cadre d’alignement du projecteur est identique à la fenêtre de la caméra, à la différence près qu’il indique où sur le canevas de sortie placer le contenu de chaque temporaire.
cineleragg.txt · Dernière modification: 2023/07/18 23:11 (modification externe)