Outils pour utilisateurs

Outils du site


antix

Ceci est une ancienne révision du document !


antiX-FAQ

introduction

AntiX utilise des gestionnaires de fenêtres au lieu d’un environnement de bureau.

antiX est disponible en quatre versions pour 32 et 64 bits. antiX est fourni sous forme de distribution complète (<800 Mo), de base (<700 Mo), de distribution principale (310MB) et de réseau net (150MB), le tout avec un noyau permettant de démarrer les ordinateurs “anciens” PII, PIII ainsi que derniers processeurs “modernes”.

Par défaut, antiX est chargé dans un bureau Rox-IceWM avec quelques icônes sur le bureau. Utilisez F6 dans l’écran du menu de démarrage pour choisir votre bureau.

antiX est une distribution Linux très flexible. Vous pouvez l'exécuter en direct à partir d'un CD, d'une clé USB (avec la persistance, c'est-à-dire que les modifications sont enregistrées au redémarrage), ainsi que la configuration d'une installation frugal à partir d'un disque dur interne ou externe. Bien sûr, vous pouvez installer sur des disques internes et externes, des clés USB, des cartes, etc. Vous pouvez même l'exécuter en direct, ajouter / supprimer des applications, le personnaliser, le remasteriser, puis l'installer. Toutes vos modifications seront reportées à installer!

antiX est basé sur Debian mais est totalement exempt de systemd ! Il est livré avec un noyau personnalisé, ses propres scripts personnalisés et son référentiel pour améliorer l'expérience utilisateur. antiX peut être utilisé comme une distribution à déploiement continu, c’est-à-dire que vous devriez être capable de maintenir vos applications à jour en les mettant à jour régulièrement. Si vous le souhaitez, vous pouvez activer les référentiels de test Debian ou unstable et vivre à la pointe ! Pour ceux qui préfèrent la stabilité, respectez les référentiels Debian Stable / stretch.

Une autre caractéristique d’antiX est que vous pouvez installer des noyaux provenant de différentes sources, notamment Debian, siduction, aptosid et liquorix. Ceci est particulièrement utile si vous avez une nouvelle boîte car le matériel plus récent est plus susceptible d'être détecté et de fonctionner avec les noyaux plus récents.

N'oubliez pas - antiX est gratuit avec systemd!

Configuration requise.

antiX doit fonctionner sur la plupart des ordinateurs, allant des anciens systèmes PII de 192 Mo avec permutation de 128 Mo préconfigurée aux derniers boîtiers puissants.

antiX-core et antiX-net fonctionneront avec 128 Mo de RAM plus swap , mais ne vous attendez pas à des miracles!

192 Mo de RAM est le minimum recommandé pour antiX. 256 Mo de RAM et plus est préféré en particulier pour antiX-full .

antiX-full nécessite une taille de disque dur minimale de 3,8 Go. antiX-base nécessite 2,6 Go et antiX-core nécessite 1,0 Go. antiX-net nécessite 0,7 Go.

Pré-installation

Quelle distribution devrais-je utiliser?

La plupart des utilisateurs se feront un plaisir d’utiliser antiX-full car il offre un bureau complet sur les ordinateurs anciens et modernes.

Si vous avez un très vieux ordinateur de bureau / ordinateur portable avec moins de 256 Mo de RAM (PII, PIII), ou si vous voulez un ordinateur de bureau avec “les bases”, il est probablement préférable d’utiliser antiX-base .

Si vous souhaitez avoir un contrôle complet sur les applications à installer et connaître assez bien le système Debian, utilisez alors antiX-core ou antiX-net, car ils n'incluent pas X.

antiX-core n'utilise plus de noyau libre et inclut un microprogramme non libre, ce qui signifie que la plupart des technologies sans fil sont prises en charge.

antix.1544290162.txt.gz · Dernière modification: 2023/07/18 23:11 (modification externe)