Auteur Sujet: [Samedi 27 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou  (Lu 1531 fois)

Hors ligne René

• Moderator
  • triode & penthode
Re : [Samedi 27 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou
« Réponse #30 le: décembre 07, 2017, 09:55:25 »
Merci
C'est nickel  :)
Reunig Kozh °¿°
Les vidéos des JFL2010 sont toujours en ligne http://www.linuxquimper.org/jfl2010/

Hors ligne piero

• Administrator
Re : Re : [Samedi 27 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou
« Réponse #31 le: décembre 08, 2017, 06:50:03 »
J'ai ouvert un article sur notre blog
https://linuxquimper.org/3239/samedi-27-janv-18-install-party-a-chateauneuf-du-faou/
Pourquoi la carte Openstreetmap ne s'affiche pas ?

Bien joué, René (et bravo à hervé2 pour la solution d'affichage de osm)

Hors ligne herve

• Membre
  • *
Re : Re : [Samedi 20 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou
« Réponse #32 le: janvier 05, 2018, 11:29:20 »
Hervé, n'oublie pas de relancer quand la date sera fixée, puis vers début janvier pour les étourdis oublieux !

Bonne année 2018 à Linux Quimper !

Les étourdis oublieux n'ont pas été oubliés, la relance est arrivée  ;)

Par contre J'aurais peut-être besoin de quelques instructions pour assurer le casse-croûte du midi. On vise combien de personnes à peu près ? Que faut-il penser à apporter ?

Hors ligne Fanch

• Administrator
    • http://www.qth.fr
« Réponse #33 le: janvier 07, 2018, 00:41:19 »
Merci ! Bonne année 2018 à tous les libristes (et au autres) !

En général, faut compter une quinzaine de personnes présentes quand c'est sur quimper. Là, on visera plus 8-12 de personnes je pense.
Pour ma part, je confirme que je serais là. Avec le serveur Billig.

Est ce que tu veux dire que la com com s'occupe du casse-croûte ? (bien que souvent chacun apporte également son petit quelque chose ;) Où bien il faut l'on apporte notre victuaille ? Ça se résume en général au PPVR : pain, pâté, beurre, jambon, cornichon, fromage et parfois du far/tarte... (et aussi un peu de rouge)

Pour le moment parmi ceux ayant répondu positif ou presque :
- Piero
- Kerilin
- Crum_dub
- Fanch
- Rene (A confirmer si voiturage ok)
- Lareinedeselfes (A confirmer si voiturage ok)

Fanch
==> Mon blog : Quick Troll Hosted.

Hors ligne crom_dub

• Membre
  • *
  • Recherche chat de Schrödinger, mort ET vif
« Réponse #34 le: janvier 07, 2018, 07:29:02 »
Je confirme ma venue.  :)
Crom Dub ou Michel

Hors ligne herve

• Membre
  • *
« Réponse #35 le: janvier 07, 2018, 11:08:11 »
Est ce que tu veux dire que la com com s'occupe du casse-croûte ? (bien que souvent chacun apporte également son petit quelque chose ;) Où bien il faut l'on apporte notre victuaille ? Ça se résume en général au PPVR : pain, pâté, beurre, jambon, cornichon, fromage et parfois du far/tarte... (et aussi un peu de rouge)
La com com s'occupera du café. Pour le reste je ramènerai ce qu'il faut (pain, boissons, beurre, une galette des rois et une tarte.).
Par contre ça m'arrangerait bien que quelqu'un ramène le fromage et quelqu'un d'autre la charcuterie car je n'ai pas l'habitude d'en acheter et ça me restera sur les bras si ce n'est pas entièrement mangé.

Il faudra aussi compter Christophe et peut-être Laurent (les responsables informatiques de la com com) aux participants.
Coolmic avait l'air motivé pour venir sauf que ça tombait sur ses heures de boulot. A vois s'il a pu se libérer.

Pour l'instant on est au moins sur 8 personnes confirmées + ou - 4 donc on oui je pense comme toi qu'on peut viser une douzaine pour assurer.

Hors ligne valentin

• Membre
  • *
« Réponse #36 le: janvier 08, 2018, 19:49:46 »
Bonne année à tous :)
Je serais là et normalement Otyugh aussi, lors de la dernière install on avais dit qu'on ferais un covoiturage.
Il me semble que Steph aussi seras là (encore une fois basé sur ce qui s'est dit à Quimperlé ^^).

Hors ligne herve

• Membre
  • *
« Réponse #37 le: janvier 10, 2018, 11:54:17 »
Bonne année Valentin  :)

C'est chouette que tu puisses venir, merci  :D
Effectivement il y a sans doute des linuxiens qui m'ont confirmé à l'install de Quimperlé qu'ils pourront venir...mais ça commence à dater pour ma vieille caboche encore mal remise des excès de ces derniers jours.
S'ils me lisent merci à eux de confirmer leur venue dans ce sujet.

Hors ligne Otyugh

• Membre
  • *
« Réponse #38 le: janvier 10, 2018, 12:21:25 »
Je serais là et normalement Otyugh aussi, lors de la dernière install on avais dit qu'on ferais un covoiturage.
Vaip jéssuipartant !

J'aurais bien contacté mais depuis une migration j'ai perdu mon carnet d'adresse >.> (soit on est un pro soit on l'est pas)
On se donne une horaire d'ailleurs ? Des fois que :p

Hors ligne valentin

• Membre
  • *
J'aurais bien contacté mais depuis une migration j'ai perdu mon carnet d'adresse >.> (soit on est un pro soit on l'est pas)
On se donne une horaire d'ailleurs ? Des fois que :p

Je passerais te cherché vers 9h/9h30, je te redirais ça la semaine prochaine, t'a plus ton carnet d'adresse mais tu reçois toujours les mail? ^^

Hors ligne Otyugh

• Membre
  • *
Oui, je reçois mes mails. Impertinent >_<

...Eeeet merci. Quand même. Parce que quand même :)
« Modifié: janvier 11, 2018, 02:33:44 par Otyugh »

Hors ligne valentin

• Membre
  • *
Oui, je reçois mes mails. Impertinent >_<

...Eeeet merci. Quand même. Parce que quand même :)

De rien et une migration pourrais être un changement d'adresse mail donc pas si impertinent :p

Hors ligne Otyugh

• Membre
  • *
« Réponse #42 le: janvier 11, 2018, 13:37:43 »
Migration de disque dur. J'ai pas DUTOUT fait un "dd if=bidule.iso of=/dev/ma_partition_systeme", jamaiiiiiiiis, ça serait complètement suicidaire/con. :p

Hors ligne herve

• Membre
  • *
« Réponse #43 le: janvier 19, 2018, 19:36:48 »
A une semaine de l'événement je fais un petit point sur les préparatifs :
  • Concernant le casse-croûte tout sera finalement entièrement pris en charge par la com com  ;) on passera commande à la boulangerie à 10m du bâtiment et on prendra tout le nécessaire la veille.
  • L'install est annoncée de 14h à 17h, la préparation de la salle et du matos commençera à 11h, heure à laquelle tous les linuxiens seront les bienvenus.
  • Le logo de Linux Quimper apparaîtra sur les affiches (ô gloire)
@Fanch j'ai vu dans le wiki sur le serveur d'install qu'il y a un logiciel pour enregistrer une timelapse ? C'est quelque chose qui pourrait m'intéresser.
Est-ce que son utilisation a déjà été tentée dans d'autres installs ? Est-ce que la billig comprend déjà une webcam dédiée pour ça ? Merci de m'éclairer là dessus   :)

Hors ligne René

• Moderator
  • triode & penthode
« Réponse #44 le: janvier 19, 2018, 22:47:56 »
GrandK covoiture lareinedeselfes et moi-même
Si je me réfère aux premiers messages, pas la peine d'apporter de multi-prise ni de switch ni de câblé ethernet, etc...
Peut-être une affiche de Tux et du Gnu ?
Reunig Kozh °¿°
Les vidéos des JFL2010 sont toujours en ligne http://www.linuxquimper.org/jfl2010/