Les JFL2010 sont terminées.
Avec plus d’une trentaine de conférences et ateliers , c’est plus d’un millier de personnes qui ont été touchées et informées.
Les JFL2010 resteront une étape essentielle dans le développement du Libre en Cornouaille

Après Finix à Brest en octobre 2009, Linux Quimper a organisé la seconde édition des Journées Finistériennes du Libre en partenariat avec la ville de Quimper, des établissements d’enseignement, des associations de Quimper et le soutien de la région Bretagne. Ces JFL2010 se sont déroulé à Quimper et plus généralement en Cornouaille du lundi 27 septembre au samedi 27 novembre 2010.

Linux Quimper a souhaité toucher un large public et permettre aux professionnels et aux utilisateurs de technologies numériques de rencontrer celles et ceux qui participent au développement d’une informatique sûre, raisonnable, accessible à tous, véhiculant une éthique citoyenne et durable.

Au cours de ces journées, le Logiciel Libre a été présenté, expliqué mais également l’esprit du Libre a été abordé qui s’étend bien au-delà de l’informatique. Des thèmes comme la publication et le partage du savoir, l’économie sociale et solidaire, le matériel libre, la culture et la création numérique ont été explorés.