Install-party à Châteauneuf-du-Faou, samedi 18 janvier 2020

Linux Quimper participera à une install-party organisée par Hervé II (Christophe et Laurent de la com com) et la communauté de communes de Haute Cornouaille le samedi 19 janvier 2019 à partir de 14h au siège de la communauté de communes 6, rue de Morlaix à Châteauneuf-du-Faou,

Si vous ne connaissez pas le système Linux, ce sera l’occasion de le découvrir, le tester et l’installer sur votre ordinateur personnel avec l’aide des bénévoles de LinuxQuimper et d’Ordis libres de l’Arrée.

Si vous connaissez un peu, beaucoup, passionnément le système Linux, vous pourrez rencontrer, échanger, discuter avec des passionnés de ce système Libre et gratuit.

Commentaires

  1. Fanch says:

    Belle journée une fois encore !
    Démarrage sur les starting blocs, 3 ubuntu installés, c’était très sympa.

    Note : cette année, on a monté un accès internet sur une IP extérieure (donc sans filtrage, mais située en UK). C’est pour ça qu’on n’avais parfois des vérifs anti-robot sur le web et des résultat en russe…

    Fanch

  2. Otyugh says:

    Ça me fait penser à une réaction d’un certain Sebsauvage sur le web :

    Purée quand tu utilises un VPN tu te rends compte à quel point c’est fantastiquement dégueulasse la quantité de sites qui te fourguent une page dans une langue en essayant de déterminer la localisation géographique depuis l’IP au lieu de prendre les préférences de langue envoyées dans les entêtes HTTP.

    Grosse bande de boulets.

    Accept-Language MOTHERFUCKER ???

    Pareillement je ne me suis pas ennuyé, même si c’était pas suuuuper efficace x)

    • (Début efficace qui n’a pas duré) Fix d’un pb de pilote wifi en cinq minute o/
    • Echec total à apparailler une enceinte bluetooth. Jusqu’à ce que quelqu’un remarque qu’il y a un bouton bluetooth pour appareiller sur l’enceinte en question. Je prend note de mieux ouvrir mes yeux >.<
    • Essayer de faire fonctionner un Ipod Shuffle4 - j’étais partit sur une mauvaise direction (la pire : essayer de l’utiliser avec itunes, et celle qui marche pas trop: gtkpod). Alors que finalement ça marchait très bien dans rhytmbox/clementine/co out of the boîte. é_è
    • Ubuntu installé mais sans réussir à compiler knittington (qui était le but - bien entendu quand j’ai essayé après l’install de le compiler, j’ai réussi du premier coup é_è)
    • J’ai résillé le renouvellement automatique d’un abonnement mcafee. On devrait avoir ce genre de renouvellement dur à annuler en donation pour des dons framasoft :poultry_leg: « Sécurisation du web 2.0 français » ? é_è

    Amh. C’était osé le miel dans fromage de chèvre, mais expérience quoi. o/
    Bémol sur les boissons capitalistes ! Oukilé le opencola OpenCola — Wikipédia :octopus: (je reconnais, ça donne pas forcément envie)

  3. herve says:

    Ça alors, j’avais obtenu la même couleur lors de ma première compilation de kawa avec la machine de la com com !
    On a les échecs et les réussites qu’on peut…

  4. herve says:

    60 personnes se sont déplacées pour la 3è édition :star_struck:
    Autant de locaux de de personnes extérieures au Centre-Bretagne.

    Des profils de visiteurs assez différents des install précédentes. Moins de réparation ou d’installation simple, plus de personnes telles que Judi déjà très intéressés par le libre et l’informatique en général avec des demandes plutôt poussées.

    Je sens que ça essaime un peu partout, que ça bourgeonne…et bordel ça fait du bien de constater les réussites de tous ces efforts collectifs :smiling_face_with_three_hearts:

    Encore une fois merci à tous pour cette mobilisation qui ne faiblit pas d’année en année :slightly_smiling_face:
    C’est à chaque fois un plaisir renouvelé que de tous vous retrouver à cette occasion qui clôture la saison des installs :wink:

    Je prend note de la remarque sur les boissons capitalistes, c’est vrai que ça manquait de breuvages plus « libres » :yum:
    On veillera l’année prochaine à proposer des alternatives gouleyantes au grand capital…avec modération bien entendu :grin:

  5. Judi says:

    Bonjour à tous,
    Merci pour votre disponibilité
    Merci à toi Herve des monts d’arree pour l’après midi passée ensemble à monter l’ordi pour de la musique et à parler pédagogie
    Merci à Mickaël pour l’installation de ubuntu sur le mini pc c’est un Asus transformer acheté au leclerc
    Tout tourne beaucoup plus vite c super
    Hier soir j’ai pu tester enregistrement avec audacity la carte steinberg ur 22 est reconnue
    Mais pas avec ardour
    A lire sur les forums il est possible que sous librazik elle le soit
    Le 15 / 02 je ne serai pas dispo mais une autre fois pour continuer a peaufiner le système
    Jai passé un super moment
    Merci à tous
    Judicaël

Ajouter un commentaire sur le forum

42 voir plus réponses

Participants