Le samedi 26 avril à 14h une re-distribution gratuite d’ordinateurs sous le système Linux et équipés de nombreux logiciels libres, est organisée au Centre des Abeilles 4 rue Sergent Le Flao à Quimper (plan d’accès)

Cette opération qui a commencé en septembre 2009, a permis à plus de 700 personnes en situation financière précaire et à des associations de l’économie sociale et solidaire de bénéficier gratuitement d’un ordinateur et ceci grâce au système GNU/Linux qui redonne une seconde vie à des matériels destinés à la destruction. Cette action vise la réduction de la fracture numérique ainsi que des déchets électroniques et le développement de l’usage des logiciels libres.
Pour bénéficier de cette redistribution, inscription préalable auprès du Centre social des Abeilles (02 98 55 33 13)

Install-party
Dans le même temps une install-party permettra aux personnes désirant équiper leur ordi personnel du système Linux de trouver auprès des membres de Linux Quimper aides et conseils. Si vous avez quelques connaissances dans le système Linux et que vous êtes prêt à aider ces personnes, inscrivez-vous sur le forum de Linux Quimper
Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur les difficultés rencontrées avec GNU/Linux et les logiciels libres et sur ce qui fonctionne…

La préparation, le raps des geeks et l’install-party

La redistribution des ordinateurs