Fest-LAN / Install-Noz à Gouesnach

Mardi 10 et mercredi 11 février 2009 se déroulera L’Évènement à ne pas rater big_smile. Car en effet, la – plutôt grande – salle que nous prête la mairie grâce au soutien de Micromaniac, sera le théâtre non pas d’un mais bien de deux évènements en parallèle : une LAN party (tournois de jeux vidéo en réseau) et une install party (comme d’habitude : vous venez avec ou sans machine, et nos bénévoles s’occupent de vous).

LAN PARTY

Les jeux au programme : Counter-Strike 1.5 / 1.6 et Urban Terror (tir à la première personne) – Trackmania Nations Forever (course automobile) – Teeworlds (action en 2D libre et gratuit). Nous verrons sur place pour Warsow, Tremulous et compagnie. N’hésitez pas à apporter votre pierre à l’édifice en suggérant d’autres jeux wink

Vous devrez venir avec votre machine, si possible avec les jeux déjà installés : cela simplifiera grandement la tâche des gentils organisateurs (n’oubliez pas : les organisateurs c’est bon, mais n’en mangez pas !) et nous permettra de jouer plus, encore plus, toujours plus (longtemps big_smile).

30 à 50 personnes peuvent être accueillies à la LAN. Afin de voir venir du point de vue logistique, nous avons besoin d’une confirmation de votre venue à l’évènement et du temps que vous comptez rester. La salle ouvrira du mardi dans le courant de l’après-midi jusqu’au mercredi en fin de matinée.

L’entrée est gratuite, mais vous devrez payer – si vous le souhaitez – la bouffe et la boisson pour le soir. Une contribution d’environ 8 à 10€ vous sera donc demandée.

INSTALL PARTY
N’oublions pas que, si certains d’entre nous sont des joueurs, Linux Quimper ne s’appelle pas Linux Quimper pour rien ! Cette install party est l’occasion rêvée de découvrir GNU/Linux et le logiciel libre en général, et pourquoi pas de nous laisser vous installer la distribution de votre choix wink ?

Avec ou sans machine, avec ou sans connaissances : cette rencontre est ouverte à toutes et à tous. L’entrée est libre ; vous pourrez également manger sur place le soir pour la modique somme de 8 à 10€.

A = centre bourg et B = restaurant scolaire

A = centre bourg et B = restaurant scolaire